Le top astuces... pour démêler ses cheveux naturellement

Le démêlage des cheveux, c'est la galère!! Trop la galère! C'est pourquoi j'ai eu la brillante idée de me renseigner à droite à gauche, de façon à trouver des astuces, et des méthodes naturelles... pour nous aider!
Petit rappel, plus vos cheveux sont secs, plus le démêlage de ses cheveux est compliqué.
Démêler ses cheveux, les méthodes naturelles qui marchent
Le démêlage des cheveux, un casse-tête

1. Le shampoing aux Noix de lavage

On peut faire un shampoing aux noix de lavage. Particulièrement adapté pour les cuirs chevelus sensibles, anti-pelliculaire. Laisse les cheveux doux et brillants. Le démêlage est facilité et les cheveux restent propres plus longtemps

2. Le masque capillaire pour nourrir les cheveux

Nourrir ses cheveux via les masques. On peut faire un masque de beurre de karité, ou bien d'huile d'olive ça marche aussi. Laisser agir, faire plusieurs shampoings, et bien rincer

3. Le vaporisateur pour démêler ses cheveux

C'est l'idée que je teste actuellement. J'ai justement récupéré le contenant de mon ancien démêlant (un spray). Je l'ai rempli avec 1 quart de mon huile de calendula maison. On peut aussi utiliser de l'huile d'amande douce, et 3/4 d'eau. En vaporisant régulièrement cette application sur mes cheveux, je vais ainsi les nourrir, combattre l'assèchement, et faciliter le démêlage.
Bien sûr, la vaporisation se fera de façon suffisamment espacée, pour éviter, ce n'est pas le but, que l'application graisse les cheveux.

4. Les clous de girofle

Eh oui, il est conseillé de laisser infuser quelques clous de girofle dans un bocal d'eau, et de l'utiliser ensuite pour le dernier rinçage.
Pour plus de praticité, et moins de manipulations fastidieuses au quotidien, je teste pour vous de la façon suivante : ajouter quelques clous de girofle directement dans mon shampoing, voire directement dans mon mélange huile - eau, ou bien dans le vaporisateur, faire un simple mélange eau - clous de girofle à appliquer avant démêlage.
A tester aussi le vinaigre de cidre en eau de rinçage avec de l'eau

5. Le séchage doux

Il s'agit de se sécher les cheveux en tamponnant plutôt qu'en frottant dans tous les sens. Des serviettes très absorbantes aux formes adaptées à la tête se trouvent dans le commerce.

6. Le démêlage sur cheveux mouillés

Il parait que c'est plus facile car le cheveu est plus souple, mouaif...

7. Déméler avec méthode

Même si c'est énervant, ça ne sert à rien de perdre patience... On procède spontanément à l'inverse, mais c'est une erreur. En démêlant de bas en haut, on évite de former un nœud indémêlable, et donc on arrache moins de cheveux!

L'astuce à ne pas louper

Le mélange eau-huile à vaporiser fait aussi un parfait démaquillant! A appliquer sur un coton disque, naturel, économique et très efficace.

Commentaires

  1. Merci pour ces astuces qui sont sensiblement les mêmes que celles donnés dans les différents coiffeur barbier bordeaux

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Une idée, une remarque? Merci de nous faire part de votre commentaire. Toutes les contributions sont les bienvenues.